Back
LES HISTOIRES LAVAZZA
Beatriz Gonzalez Beatriz Gonzalez

LA TOUCHE SPÉCIALE DE BEATRIZ GONZALEZ EN HAUTE CUISINE

Du Mexique à Paris, jusqu'à sa collaboration avec Lavazza

Par l’Équipe Lavazza 2/3 minutes

Née à Mexico et ayant grandi au milieu des deux restaurants de ses parents, sur l'île de Cozumel au Mexique, la chef Beatriz Gonzalez a toujours nourri une grande passion pour la cuisine qui, suivant les conseils de son père, l'a amenée à aller s'installer à Lyon pour y apprendre toutes les techniques de la haute cuisine. À l'âge de 18 ans, elle est entrée au prestigieux Institut Paul Bocuse et est tombée sous le charme de la gastronomie française. Après deux ans d'études et d'expérience au restaurant Carlton de Cannes, un établissement distingué par des étoiles reçues par le Guide Michelin, elle décide de partir à Florence pour une brève période de six mois, afin d'apprendre à parler l'italien.

À l'âge de 21 ans, sa carrière a commencé à prendre son élan lorsque, de retour en France, elle a été accueillie au Lucas Carton Paris (s'étant vu décerner trois étoiles Michelin), un restaurant parisien de renom qui propose des plats de la nouvelle cuisine française et qui fait partie de l'histoire depuis 1839. C'est à cet endroit que la jeune chef s'est dévouée corps et âme aux fourneaux pendant cinq ans. Après cette expérience, elle est devenue, à 26 ans, sous-chef de La Grande Cascade, un restaurant où la clientèle d'affaires vient savourer des mets du Paris d'autrefois et profiter de l'air frais et de l'allure champêtre du Bois de Boulogne, alliés à la cuisine moderne proposée par le chef Frédéric Robert et son équipe. Elle y rencontre le chef pâtissier Yannick Tranchant, avec qui elle quitte le prestigieux restaurant parisien pour se lancer ensemble dans une nouvelle aventure gastronomique. En 2011, Beatriz Gonzalez a inauguré son premier restaurant, Neva Cuisine, en compagnie de son mari, Matthieu Marcant et du chef pâtissier Yannick Tranchant.

Le bistro parisien se métamorphose grâce à Neva Cuisine et à Coretta

Neva Cuisine est un bistro parisien, moderne et convivial, où l'on peut déguster des plats légers et raffinés. Dans la cuisine de Beatriz, les plaisirs et les saveurs sont à l'ordre du jour et le moindre détail est traité avec le plus grand souci et la plus grande attention. Cependant, ce qui lui permet de se distinguer du bistro classique, est le fait que sa cuisine met en valeur les saveurs des fruits de mer frais, tout en misant sur l'acidité sans craindre d'ajouter des éléments sucrés.

Encouragée par le succès de sa cuisine à la fois colorée et moderne, trois ans après l'ouverture de Neva Cuisine, la chef Gonzalez a décidé de renouveler l'expérience en inaugurant son deuxième restaurant, le néo-bistro Coretta.

Tazzina Lavazza

Vous êtes immédiatement accueilli(e) dans ce restaurant d'une manière chaleureuse et hospitalière; ce qui vous donne le sentiment d'être un(e) invité(e) d'honneur. L'intérieur, orné d'élégantes décorations en bois clair, a été conçu pour être un espace sophistiqué, tout en conservant une ambiance conviviale. C'est l'endroit idéal pour apprécier un délicieux dîner le dimanche, en agréable compagnie. L'atmosphère qui règne au restaurant Coretta est particulièrement captivante, grâce à la lumière du soleil qui s'invite par de grandes fenêtres offrant une vue pittoresque du Parc Martin Luther King, situé dans le 17e arrondissement de Paris.

À la fin du repas, tant chez Coretta que chez Neva Cuisine, vous pourrez savourer une excellente tasse de café Espresso Maestro de Lavazza, caractérisé par des notes aromatiques de fleurs, de cacao et de bois.

Caffettiera Carmencita

Recette de Beatriz Gonzalez
Recette de la chef Beatriz Gonzalez
Tazzina caffè Lavazza

Taco Mesa, le restaurant mexicain au cœur de Paris

En 2023, de retour à Paris encore une fois, la chef Gonzalez a inauguré le restaurant Taco Mesa, proposant un voyage aller-retour au Mexique sans jamais avoir à quitter la capitale française. Dans ce magnifique endroit empreint de couleurs chaudes, la chef renoue avec les saveurs de son enfance au Mexique, en adaptant les grands classiques de la cuisine mexicaine de rue pour en faire des plats à déguster « a mesa » (à la table).

Beatriz Gonzalez rêvait depuis longtemps déjà de pouvoir ouvrir un restaurant mexicain en France. En 2021, la crise sanitaire l'a poussée à faire le premier pas en ouvrant le restaurant Taco Mesa, pour offrir des plats à emporter. Deux ans plus tard, les extraordinaires tacos de la chef trouvent enfin un endroit où ils peuvent être savourés : au 40, rue du Faubourg Poissonnière, à Paris. Au menu, on retrouve une authentique recette de guacamole composé d'avocat, d'oignon et de lime, le tout servi avec des tortillas; les incontournables tacos cochinita, un plat typiquement mexicain préparé avec de l'épaule de porc et un mélange d'épices, y compris de l'achiote, servi avec des haricots noirs, de l'épazote et des oignons marinés; ou encore un mets que l’on appelle « Gringa al Pastor », une quesadilla garnie de porc mariné à la broche, de fromage Toma au lait de vache, d'ananas, d'oignon et de coriandre.

Chez Taco Mesa, la chef Gonzalez propose également des choix végétariens et des plats spéciaux « especiales », soit des recettes plus élaborées qui sont uniquement servies en soirée. Pour offrir des tortillas d'une fraîcheur incomparable, la chef souhaitait que la nixtamalisation du maïs, une technique ancestrale de préparation du maïs en Méso-Amérique, soit réalisée sur place, exactement comme cela se fait au Mexique.  Les termes « nixtamal » ou « hominy » signifient que les grains de maïs sont bouillis et qu'on les laisse reposer dans une solution fortement alcaline d'hydroxyde de calcium, l'un des principaux ingrédients de la cuisine d'Amérique centrale, avant de les utiliser dans de nombreux mets tels que les tortillas et les tamales de la cuisine mexicaine.  

Beatriz Gonzalez, entre la France et le Mexique

Les créations culinaires de la chef Beatriz Gonzalez peuvent être considérées, sans nul doute, comme étant le mariage parfait entre les saveurs françaises et les compositions délicieuses et poétiques aux parfums et aux arômes internationaux. Différents mondes convergent pour influencer la préparation de ses recettes, auxquelles s'intègrent immanquablement le Mexique, mais aussi des saveurs locales, des éléments qui expriment pleinement sa touche spéciale pour créer des plats de haute cuisine.

Taco Mesa, Beatriz Gonzalez

Service Client

Besoin d’aide? Consultez notre FAQ ou contactez-nous.

ÉVÉNEMENTS

Vivez une expérience Lavazza authentique dans nos boutiques.