* Lavazza n’est pas affiliée, soutenue, ou commanditée par Nespresso.
Si vous cherchez à remplacer votre boisson matinale pour les journées chaudes, vous apprécierez certainement un iced latte. Si vous désirez savoir quelle est la meilleure façon de préparer un iced latte à la maison, poursuivez votre lecture.
Exactement de la façon dont celui-ci est décrit, le iced latte s’avère la variante froide d’un latte traditionnel et il comprend du lait froid plutôt que du lait chauffé à la vapeur, comme c’est le cas dans la version originale de ce type de boisson.
Afin de préparer adéquatement un iced latte à la maison, le seul équipement dont vous aurez besoin est ce qui suit :
Vous aurez besoin de :
Comme toute boisson à base de café, un iced latte peut être personnalisé et adapté en fonction de vos préférences. Vous trouverez ci-après quelques-unes de nos recommandations et de nos conseils pour vous aider à préparer le plus délicieux café iced latte qui soit, ainsi que quelques anecdotes qui viennent briser certains mythes.
Ajoutez une touche sucrée ou un peu plus de saveur en incorporant un sirop à votre iced latte. Si vous n’êtes toujours pas disposé(e) à vous passer de café glacé à l’arrivée de l’automne, pourquoi ne pas préparer un Pumpkin Latte glacé aux épices en ajoutant un sirop à base de citrouille et d’épices à votre boisson?
Vous pouvez également personnaliser votre iced latte en y ajoutant de la crème fouettée pour le rendre encore plus savoureux.
Pour les boissons froides et à base de lait, comme le iced latte, il est préférable de choisir un café torréfié aux grains plus foncés. L’utilisation d’un grain de café au goût plus prononcé permettra d’éviter que l’arôme du café ne soit trop dilué par l’ajout de glaçons ou de lait.
Bien que ces deux appellations puissent être utilisées de manière interchangeable pour désigner la même chose, il existe en fait une importante distinction, si l’on veut être précis quant à l’utilisation des termes relatifs au café. Un iced latte est exactement ce que son nom indique : une variante glacée d’un latte traditionnel. Toutefois, le café glacé est un terme plus général qui désigne tout type de café glacé ou froid. Vous pouvez facilement en faire un en préparant votre café préféré et en versant celui-ci sur des glaçons.