* Lavazza n’est pas affiliée, soutenue, ou commanditée par Nespresso.
Découvrez comment faire un vrai café « Made in Italy ».
Le café Espresso est l’une des boissons les plus appréciées et les plus emblématiques connues. En outre, l’espresso est une représentation de la culture et de la tradition italiennes dans le monde entier.
Obtenu par la torréfaction et la mouture des grains de café Arabica et Robusta, c’est le type de café le plus consommé et le plus connu en Italie.
Ses origines remontent à 1884 où, à Turin, Angelo Moriondo a breveté la machine permettant de le produire. Cette invention est née du besoin de satisfaire les demandes de café de ses clients dans son restaurant de Turin en un temps plus court qu’avec les méthodes traditionnelles de préparation du café alors disponibles.
Mais l’une des figures les plus importantes de l’histoire de l’espresso italien est Pier Teresio Arduino. En 1905, il réalisa tout le potentiel de la machine professionnelle pour les bars et restaurants et comprit l’importance d’une machine capable de faire du café sur place et d’accélérer le travail pour les baristas.
Le symbole de l’espresso est la crème(mousse présente à la surface du café) qui est produite par la forte pression de l’eau poussée à travers un disque rempli de café moulu.