* Lavazza n’est pas affiliée, soutenue, ou commanditée par Nespresso.
La meilleure recette pour préparer l’une des boissons italiennes les plus appréciées au monde en quelques étapes simples.
Apprécié dans le monde entier, c’est l’une des boissons les plus reconnues. Si certaines personnes ne peuvent pas commencer leur journée sans boire un cappuccino, d’autres préfèrent le déguster pendant leur pause de l’après-midi ou du soir.
Mesdames et messieurs: le Café Cappuccino!
Autrefois, son nom faisait référence à la couleur brune de la robe des Frères capucins. Ses origines remontent à une légende très populaire qui lie son nom à un presbytère du Frioul (région d’Italie) qui, pour la première fois, a décidé de corriger le goût fort du café avec un nuage de lait. C’est pourquoi, au vingtième siècle, grâce à l’introduction sur le marché des premières machines à café espresso, la boisson a commencé à prendre la forme que nous lui connaissons aujourd’hui.
Pour préparer cette boisson emblématique, nous vous suggérons d’utiliser des mélanges tels qu’une capsule A Modo Mio Intenso. Un espresso, intense, corsé et bien rond, fabriqué à partir d’une combinaison d’Arabica d’Amérique centrale et du Sud et de Robusta d’Asie et d’Afrique.
POUR LE CRUMBLE:
1 espresso
50 g de beurre
50 g de farine
50 g de sucre
17 g de farine d’amande
POUR LA CRÈME:
2 espressos
250 g de mascarpone
4 jaunes d’œufs
3 feuilles de gélatine
60 g de sucre
POUR LA CRÈME AU POIVRE:
200 ml de crème liquide
8,5 g de poivre moulu (ou de vanille ou de cannelle)
3 g de sucre
Sel naturel
CE DONT VOUS AUREZ BESOIN:
Mélangeur manuel 3-en-1