* Lavazza n’est pas affiliée, soutenue, ou commanditée par Nespresso.
Le monde du café et celui des grands événements sportifs partagent certains éléments fondamentaux: socialisation, création de rituels, énergie, engagement et portée mondiale. Parmi les différents partenariats que Lavazza a appuyés au fil des années, dans des disciplines sportives de premier ordre comme le tennis, le golf, le ski et les courses de chevaux, il y en a un tout particulier qui provient du monde du soccer.
La collaboration avec Juventus, l’une des équipes les plus victorieuses d’Italie et d’Europe, établie à Turin, tout comme Lavazza, remonte au 8 septembre 2020.
Le lieu de l’annonce qui a couronné Lavazza comme le café officiel de l’équipe détenant le titre de Championne d’Italie à l’époque, était Nuvola Lavazza, notre siège social situé à Turin. Le partenariat entre les Bianconeri et Lavazza, tous deux issus de la même ville, n’en a pas moins été un événement mondial: deux marques, s’appuyant sur une vision stratégique et des compétences entrepreneuriales exceptionnelles, qui ont su créer et exporter des modèles d’entreprise gagnants reconnus à l’échelle internationale, devenant ainsi des entités de classe mondiale à part entière.
Ce partenariat souligne l’excellence de la ville de Turin, aujourd’hui reconnue dans le monde entier, qui découle principalement des valeurs communes que partagent les deux marques emblématiques, soit leur engagement quant à l’innovation, à la passion, à la tradition et en faveur d’une approche qui privilégie les personnes, par laquelle celles-ci deviennent les véritables protagonistes d’une histoire d’excellence.
Il est important de noter que le partenariat comprend également la consommation exclusive de café Lavazza dans tous les bars et toutes les salles de réception du stade Allianz de Turin, équipés d’une confortable station de café, ainsi que l’utilisation de machines à café Lavazza dans toutes les loges Sky du stade et la possibilité de fournir du café à l’Hôtel J.
Soulignant l’importance accordée par Lavazza aux valeurs du monde du sport, un pilier essentiel de la stratégie de marketing de l’entreprise, le directeur du marketing du groupe Lavazza, Sergio Cravero, a déclaré au nom de la marque, qu’il était particulièrement fier de signer un partenariat aussi prestigieux, échelonné sur plusieurs années, notamment en raison du lien qui existe entre les deux marques et la ville de Turin.
En plus de renforcer ses racines locales, le Groupe Lavazza a également signé, en novembre 2018 et renouvelé en 2021, un accord de partenariat pluriannuel avec l’un des clubs les plus importants et les plus titrés du soccer britannique, soit Arsenal FC, devenant ainsi le « café officiel » de l’équipe. Grâce à cette nouvelle collaboration, l’excellence du café italien authentique rencontre officiellement le monde du grand soccer anglais pour la première fois.
Il est intéressant de noter que la fondation de Lavazza et celle du club britannique ont eu lieu à peu près au même moment. Alors que la longue tradition de Lavazza d’offrir un café italien authentique a débuté en 1895, Arsenal a été inauguré en 1886. Une fois de plus, Lavazza s’engage envers la culture, la tradition et la passion, les mêmes valeurs que partagent les Gunners à chaque fois qu’ils entrent sur le terrain.
Le partenariat garantit que le café Lavazza sera servi à tous les amateurs de soccer venant à l’Emirates Stadium, ainsi qu’au centre d’entraînement de l’équipe, au cours des années à venir.
Fidèle à son credo d’inclusion, Lavazza est fière de soutenir également l’équipe féminine d’Arsenal depuis 2021, un partenariat qui a été renouvelé pour la saison 2022-2023.