alt alt

COMPRENDRE LE DÉVELOPPEMENT DURABLE PAR LE LEARNING BY DOING

Une histoire de développement durable pour apprendre à cultiver le café.

Par l’Équipe Lavazza 2/3 minutes

Chez Lavazza, nous sommes animés par un fort sentiment de responsabilité envers toutes les communautés au sein desquelles nous opérons. Notre programme d’activités a été conçu pour impliquer tous les membres de la communauté en vue de créer une valeur partagée et de générer un impact positif sur le plan social, économique et environnemental.

Le Learning by Doing dans la culture du café en est un exemple. De quoi s’agit-il ?

LE PROJET

Le projet Learning by Doing, vise à fournir aux agriculteurs les moyens d’améliorer la production et la qualité du café de manière responsable en optimisant la gestion de la production et de l’exploitation.

UN DÉFI POUR LE BIEN-ÊTRE DE LA COMMUNAUTÉ

Il suffit de penser qu’en Éthiopie, les producteurs de café se trouvent confrontés à de nombreux problèmes liés au faible niveau de vie des familles, au développement individuel de l’activité agricole et à l’utilisation durable des ressources naturelles.

À cela s’ajoutent l’inefficacité du marché et le manque d’outils de stockage à leur disposition. Lavazza soutient les producteurs de café éthiopiens dans l’apprentissage des techniques de production et de gestion les plus adaptées à leur situation, pour leur épanouissement. Pour cela, nous adoptons l’approche de la Farmer Field School, une méthodologie expérimentale qui permet aux agriculteurs de se familiariser avec les moyens d’améliorer la production et la qualité du café de manière responsable.

Nous travaillons ensemble pour le bien-être des communautés et pour un café de meilleure qualité.

Service Client

Besoin d’aide? Consultez notre FAQ ou contactez-nous.

BOUTIQUES PHARES

Vivez une expérience Lavazza authentique dans nos boutiques.