* Lavazza n’est pas affiliée, soutenue, ou commanditée par Nespresso.
Nos capsules de café ne pourraient pas être véritablement excellentes sans se soucier de leur empreinte carbone. C’est pour cette raison que nos capsules ne produisent que de faibles émissions de carbone. L'excellence pure à partir de maintenant.
À partir d'aujourd'hui, toutes les capsules de Lavazza compatibles avec les machines à café Nespresso* Original, les capsules A Modo Mio de Lavazza, les capsules Firma de Lavazza et les capsules Blue de Lavazza voient leurs émissions de CO₂ compensées. Retrouvez l’expérience classique et unique du café Lavazza avec tous les arômes et toutes les saveurs de nos mélanges, maintenant offerts dans d’excellentes capsules qui compensent les émissions de CO₂.
Les activités mises en place pour compenser les émissions de CO₂ liées aux capsules de Lavazza compatibles avec les machines à café Nespresso* Original et aux capsules Blue de Lavazza englobent l'ensemble du cycle de vie utile du produit, de la culture du café à sa fin d'utilité, en passant par toutes les étapes de la production, de transport et d'élimination.
Lavazza est l'un des principaux intervenants mondiaux de l'industrie agroalimentaire. C'est pourquoi la production d'un café de la meilleure qualité qui soit ne constitue qu'une partie de notre mission et il serait inutile de ne pas prendre également en considération la manière dont nous procédons pour y parvenir.
Nous nous engageons à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour utiliser des ressources durables, pour assurer une vie professionnelle équitable aux caféiculteurs et, bien entendu, pour réduire les émissions de CO₂ tout au long de notre chaîne d'approvisionnement.
Notre approche quant à la neutralité en carbone commence par une réduction des émissions. Comme nous sommes conscients que toutes les émissions ne peuvent être réduites en même temps, Lavazza utilise la compensation de carbone sur les émissions résiduelles en soutenant différents projets.
Le projet du fonds communautaire Chacayes porte sur une centrale électrique située dans la vallée de Cachapoal, au Chili. Lancé en 2011, ce projet a joué un rôle important en répondant à la demande croissante d'électricité de ce pays et en réduisant les émissions de CO2, contribuant ainsi à la croissance économique et au développement durable des communautés locales. Ainsi, plus de 200 personnes ont reçu une formation et 80 d'entre elles ont trouvé un emploi au cours des deux dernières années.
Le projet consiste à mettre en place la centrale hydroélectrique de Teles Pires, l'une des plus efficaces au Brésil, ayant la capacité de fournir de l'énergie à environ 13,5 millions d'habitants. Au total, 44 programmes socioenvironnementaux ont également été élaborés autour de ce site, notamment des projets éducatifs relatifs à l'environnement, à la restauration des forêts et à la conservation des terres. Par ailleurs, 12 programmes ont été mis en place exclusivement pour la protection des populations indigènes de la région.
Le projet consiste en l'aménagement et l'exploitation de sept nouvelles installations de production d'électricité à partir de l'énergie éolienne. L'activité liée au projet contribue au développement durable du pays hôte, en contribuant à la préservation de l'environnement au niveau local et à la création d'emplois directs, tout en favorisant l'apprentissage et le développement technologiques.
Le projet constituera le premier parc éolien interconnecté au système national interconnecté du Honduras. Celui-ci contribue au développement durable du Honduras, en réduisant les émissions de gaz à effet de serre et les importations de combustibles fossiles. Grâce à des investissements au niveau local, cette initiative permettra de stimuler l'économie du territoire et de créer de nouvelles possibilités d'emploi. Le fait de répondre aux demandes croissantes d'énergie et de mener la transition vers l'abandon de la production de combustibles fossiles permettra de démontrer que la technologie relative à l'énergie propre peut être reproduite.
La compensation des émissions dans le cadre de ce projet provient de l'électricité propre produite dans les parcs éoliens d'Oaxaca, au Mexique. Ces installations permettent de produire de l'énergie propre pour environ 700 000 résidences mexicaines; ce qui représente une réduction annuelle des émissions dans l'atmosphère de 670 000 tonnes de CO2 (équivalent dioxyde de carbone). Cela peut être considéré comme l'équivalent de la fixation de CO2 effectuée par une forêt constituée de 33,5 millions d'arbres. À Oaxaca, plus de 500 000 euros ont été investis jusqu'à présent, en vue d’améliorer la qualité de vie de plus de 12 000 personnes.
Cette initiative s'inscrit dans le cadre d'un engagement plus vaste du Groupe Lavazza en faveur du développement durable, désigné « Blend for Better ». Cette initiative englobe de nombreux projets en accord avec les Objectifs de développement durable des Nations Unies pour 2030, dans quatre secteurs clés : la protection de l'environnement, la mise en place d'un cycle favorable, la création de nouvelles possibilités et la sensibilisation au changement.
Découvrir plusNos nouvelles capsules en aluminium à faibles émissions de carbone renferment l’excellence des mélanges Lavazza. Lavazza compense toutes les émissions de carbone liées à ce produit.
Découvrir plusDécouvrez nos mélanges de café Barista et partagez une expérience inoubliable avec vos client(e)s.
Découvrir plusLes capsules BLUE de Lavazza apportent la qualité optimale du café aux petites et moyennes entreprises.
Découvrir plus